Ces astuces essentielles pour dresser son chien

Votre relation privilégiée avec votre animal de compagnie est l'arme ultime pour dresser son chien. Vous connaisez votre compagnon et savez mieux que personne interpréter ses humeurs.

B.Steinhemer
le chien est à l'écoute de son maître

Quand on parle de dressage de chien, ça peut être tout et n’importe quoi au final. La question que vous devez vous poser, c’est « qu’est ce que j’attends de mon chien » ?

Par exemple, quand vous allez balader, qu’est ce que vous autorisez à votre chien ? Qu’est ce que vous ne tolérez pas ? Vous devez définir clairement les règles que vous lui imposez. Et les suivre !

Car pour que votre chien soit bien dressé, il faut de la régularité. De plus, il est conseillé de prendre quelques minutes chaque jours pour répéter les bases : assis, couché, au pieds, pas toucher.

Pendant ces moments d’exercice, appliquez vous à récompenser votre chien. Celui çi a besoin d’amour et de savoir qu’il fait bien les choses.

Bien sûr, il y a le côté apprentissage, et il y a aussi le moment détente. Passez tous les jours du temps avec votre chien pour jouer, le laisser s’épanouir, se dépenser. Ces moments permettent de passer du bon temps avec son chien. Car avoir un chien dressé c’est bien. Mais avoir un chien ce n’est pas pour passer son temps à le dresser ! Pensez y pour ne pas tomber dans l’excès.

Créez une vrai relation avec votre chien

Prenez le temps de connaître votre chien. Peut importe ce que vous lisez ici et ailleurs, prenez ces conseils comme … des règles générales. Sur internet et dans les livres, on vous donne des règles générales, qui marchent, et c’est à vous de les adapter à votre chien. C’est à vous d’adapter vos connaissances au dressage de votre chien.

Découvrez par exemple quand votre chien est plus à l’écoute, combien de temps tient il durant une session de dressage bref, c’est une grande relation qui se créait.

Soyez généreux

Accroupissez-vous à côté de votre chien, demandez lui de se coucher. Posez votre main sur son dos Avancez devant sa truffe une friandise Dès qu’il fait le moindre pas en rampant, dites « Rampes » et donnez lui une friandise.

Récompence pour chien

Les friandises pour chien sont très importantes durant le dressage du chien. Alors, donnez ce qu’il faut, et même trop s’il le faut. Mais surtout pas le contraire. Vous pouvez également varier les plaisirs en changeant de modèle de friandises. Des récompenses au foie seront très appréciées par votre chien.

Il est important de savoir dresser son chien. C’est important pour nous, mais aussi pour eux de savoir quoi faire pour satisfaire la famille qui l’accueil. Pensez à regardez nos vidéos de formation pour être prêt à éduquer votre chien.