Mon chien ne marche pas en laisse !

L'éducation du chien passe par des cours nécessaires et obligatoires. C'est important pour savoir dresser son chien. Découvrez les règles de base pour le dressage du chien.

B.Steinhemer
cours d'éducation du chien par la récompense

Votre chien refuse la laisse et se laisse traîner par terre quand vous avancez ? Il est important d’apprendre à votre chien à marcher en laisse, surtout pour une question de sécurité. Exit les méthodes sans respect pour le chien, vous allez apprendre comment marcher avec votre chien en laisse en le respectant !

Sachez qu’il est souvent conseillé de commencer de commencer la marche à la laisse à 10/12 semaines.

Ce que vous pouvez faire avant cet âge là, c’est de lui mettre le collier pour l’habituer. Vous placez le collier et vous démarrez une marche active ou une séance de jeu pour que le chien fixe son attention sur autre chose que sur le collier. Car au début ça ne vas pas forcément lui plaire, alors aidez-le à s’y habituer.

En général, il faut 4 à 6 mois pour dresser son chien pour marcher à la laisse parfaitement.

Apprentissage de la laisse

Mettez la laisse à votre chien. Quand celui-ci s’arrête, accroupissez-vous, appelez le et félicitez-le quand il vient à vous.

Allez dans un endroit calme où le faire slalomer entre les obstacles.

Faites souvent des arrêts en tapant du pied et en disant « STOP ».

Félicitez-le à chaque fois qu’il fait quelque chose de bien. Vous voyez souvent ces mots écris mais c’est la base même du dressage. Votre chien sens qu’il fait quelque chose de bien, il est récompensé, alors ça le pousse à continuer, jusqu’à qu’il comprenne ce qu’on lui demande.

Après quelques jours d’entraînement, selon votre motivation, votre chien maîtrisera cet exercice. Et en étant patient, au fil des semaine, votre chien exécutera parfaitement la marche à la laisse.